< Retour à la liste des actualités
3 octobre 2017

Tous différents mais pas indifférents

Parfois il suffit d’un signe

Dans le cadre de la Mission Handicap Groupe Eram, nous avons organisé, le jeudi 28 septembre une journée de sensibilisation à la surdité.

Tests auditifs au sein de nos usines et entrepôts

Toute la journée les collaborateurs du siège et des entrepôts ont pu tester leur audition grâce à la société Amplifon présent sur nos différents sites.

Des ateliers d’initiation à la langue des signes étaient proposés grâce à Signe de sens, chaque collaborateur a également reçu un jeu de cartes permettant de découvrir la Langue des Signes Française et de développer une autre façon de communiquer ensemble. En mettant à disposition ce jeu auprès de nos équipes et de nos clients, chacun pouvait, à partir de 50 cartes illustrées, apprendre les signes de base de nos métiers tout en s’amusant.

 

Animation dans notre magasin Gémo (Lezennes)

L’après-midi était consacré à différentes conférences lors desquelles nous avons abordé plus largement le handicap et l’accessibilité magasin :

Camille Djan, de Jaccede nous a présenté l’application collaborative qui permet de référencer le niveau d’accessibilités des magasins et divers lieux publics.

Cyril Koslowski et Arthur Alba fondateurs de Streetco, sont venus nous parler de leur outil collaboratif, qui permet de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite en offrant un itinéraire fiable sécurisé et sans obstacle. Autrement dit le GPS de l’accessibilité !

Sonia Otmani nous a fait une démonstration de bemyeye (application permettant de prêter ses yeux à une personne en déficience visuelle) et a témoigné sur son utilisation au quotidien.

Jean-Michel Armagnacq nous présentait la solution Elioz : un centre de relais téléphonique qui permet de rendre accessible le téléphone pour les personnes sourdes,

enfin Olivier Jeanne fondateur de RogerVoiceest venu nous parler de sa solution pour sous titrer en direct les conversations téléphoniques.

Groupe Eram est partenaire de Jaccede et Streetco (PMR Street).

Une belle journée placée sous le signe des échanges !