DIVERSIFICATION
DE NOS ACTIVITÉS

S’APPUYER SUR NOS SAVOIR-FAIRE ET NOTRE EXPERTISE DANS LE COMMERCE ET LE SERVICE POUR S'OUVRIR À DE NOUVELLES ACTIVITÉS

En cohérence avec son projet d’entreprise Change For Good, le Groupe Eram a choisi d’explorer deux nouveaux secteurs d’activité, comme véritables relais de croissance :

  • Le service avec la société Oksigen, filiale dédiée à l’accompagnement des entreprises dans leur transition énergétique
  • La restauration avec les enseignes Columbus Café et Pitaya, car elles répondent à une tendance de fond de plaisir et de convivialité autour de plats healthy.

Se diversifier pour innover

Cette nouvelle filiale du Groupe Eram, née en octobre 2020, coche toutes les cases des ambitions du projet du Groupe Change For Good : développer de nouveaux services, réduire les émissions, avoir un impact positif…

Oksigen est une société de conseil au service d’entreprises pour réduire leur empreinte environnementale et les aider à booster leur transition énergétique. Les services d’Oksigen reposent sur trois piliers :

  • Impulser une stratégie bas carbone
  • Améliorer l’efficacité énergétique
  • Optimiser le coût de l’énergie

Pour démarrer cette nouvelle activité de restauration, le Groupe Eram a sélectionné Columbus Café, leader sur le marché des coffee-shops en France.

Tout comme le Groupe Eram, Columbus Café est une entreprise familiale française, engagée dans une démarche de développement durable.

Depuis 2020, le Groupe a ouvert quatre restaurants à Caen (14), Toulouse (31), Bordeaux (33) et Saint-Étienne (42).

Pitaya est l’un des leaders de la street food thaïlandaise en France.

C’est avec l’ouverture de son premier Pitaya à Osny (95), en août 2021, que le Groupe poursuit le développement de sa filiale restauration.