NOUVELLES
OFFRES

OFFRIR LE CHOIX D’UNE MODE PLUS DURABLE

Être au plus près des attentes de nos clients pour leur offrir le choix d’une mode plus durable et contribuer à leur bien-être, c’est l’objectif que nous nous sommes fixé. Grâce au développement de l’économie de la fonctionnalité et à l’engouement de plus en plus fort pour la seconde main, nos marques ne cessent d’expérimenter de nouvelles offres.

  • Le bichonnage propose une remise en beauté des chaussures, accompagné de conseils sur leur entretien
  • La réparation, réalisée dans notre atelier de Montjean-sur-Loire, prolonge leur durée de vie
  • La seconde main offre une nouvelle vie aux produits
  • Notre service de location encourage un autre mode de consommation

Nos actions innovantes

L’ATELIER BOCAGE, LE PREMIER SERVICE DE LOCATION DE CHAUSSURES

Grâce à un système d’abonnement, les clients Bocage ont la possibilité de changer de chaussures tous les deux mois. Le client choisit sa paire en magasin ou sur le site et deux mois plus tard, il la rapporte pour en sélectionner une nouvelle. Les chaussures louées sont reconditionnées dans notre atelier de La Manufacture. Avec cette nouvelle offre, Bocage mise sur l’usage plutôt que sur la possession en encourageant la réutilisation de ses produits.

BOCAGE LANCE SON SERVICE DE BICHONNAGE

Dans la continuité des actions circulaires mises en place par la marque depuis plus de 2 ans, Bocage lance un nouveau service en boutique pour accompagner ses clients à mieux consommer, en rallongeant la durée de vie de leurs chaussures. Formés par Les Compagnons du Devoir, nos conseillers de vente peuvent bichonner les chaussures de toutes les marques. Le bichonnage, est un service de remise en beauté” des chaussures  qui comprend : le nettoyage, la remise en forme et l’atténuation des plis d’aisance, le soin de la matière et cirage, et l’hygiénisation, pour 6€.

COMME NEUVES BY BOCAGE

Bocage a lancé le premier corner de chaussures de seconde main : les chaussures louées avec l’Atelier Bocage sont rapportées puis reconditionnées dans notre atelier de fabrication La Manufacture, à Montjean-sur-Loire (49) et remises en vente dans nos boutiques Bocage dans un corner dédié à la seconde main.

“L’une des clés de réussite du projet réside dans le fait que nous sommes fabricants. Nous procédons à un reconditionnement de qualité – nettoyage et remise en forme – sans rajouter de matière.”
— Jean-Olivier Michaux, Directeur Industriel

1 000 à 2 000 paires reconditionnées par mois

Eram propose aussi des paires reconditionnées dans ses corners Mode Durable. Lorsqu’une paire est écartée des circuits de vente à cause d’un défaut (décoloration, tâche …), elle est renvoyée à La Manufacture et est ensuite revendue à -50%. Pour le moment, 8 boutiques proposent ces corners.

LA SECONDE MAIN CHEZ GROUPE ERAM

Depuis septembre 2020, 36 magasins Eram et 15 magasins Bocage expérimentent la vente de chaussures de seconde main. Le client dépose les chaussures dont il souhaite se séparer et définit un prix de vente à partir d’une grille tarifaire avec le conseiller de vente. Après une remise en état de la chaussure (nettoyage, remise en forme, soin de la matière et hygiénisation), les paires sont mises en place dans le corner seconde main.

Avec Seconde Chance, les Tropéziennes par M.Belarbi s’engage à offrir une nouvelle vie à des paires de chaussures neuves présentant de micro-défauts cosmétiques (altération de la matière, de la semelle intérieure, des surpiqûres ou des ornements). Ces produits répondent aux exigences de qualité en termes d’usage et de confort mais n’avaient jusqu’à présent pas la chance d’arriver jusqu’aux mains des clients !

Un corner de seconde main est présent dans toutes les boutiques Faguo. Les clients peuvent venir y déposer les vêtements de la marque qu’ils ne portent plus. S’ils sont en bon état, la boutique les rachète contre un bon d’achat (jusqu’à 20% de sa valeur initiale). S’ils sont trop usés, ils seront déposés dans les bornes de recyclage Faguo. Les vêtements sont ensuite vendus dans le corner seconde main, dans lequel les clients retrouvent aussi des prototypes des anciennes collections.