Fonds de dotation Albert Marie

Le Fonds de dotation Albert Marie, qu’est-ce que c’est ?

Le Fonds de dotation Albert Marie a été créé en Février 2020 par la 4ème génération de la famille Biotteau.

Il a pour mission de réaliser, soutenir et financer des projets de transition durable et responsable dans l’industrie de la mode par le développement d’actions innovantes.
Conscient de l’impact environnemental de ses activités, le Groupe Eram veut agir en soutenant à travers le Fonds Albert Marie, des projets pour l’amélioration des conditions de vie et de la transition écologique.

Collaborateurs, associations, marques et individus peuvent soumettre leur projet au Conseil d’Administration du fonds de dotation.

Pour être sélectionné et accompagné par le fonds, ces projets doivent répondre à plusieurs critères :
> présenter un lien avec la mode et les activités du Groupe,
> proposer un aspect novateur et
> s’inclure dans la durabilité, l’écologie et la solidarité.

Le Conseil d’Administration s’assure de l’impact du projet en vérifiant sa maturité et sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations visées. Après délibération, les projets choisis donnent lieu à un partenariat de compétences ou financier, formalisé par une convention.

Le prochain appel à projet aura lieu début 2022, alors si vous êtes porteur d’un projet en lien avec la transition écologique et solidaire de l’industrie de la mode, nous vous donnons rendez-vous dans quelques-mois…

Pour plus d’information sur les critères de sélection et les types de projets soutenus :

En savoir plus

www.fonds-albertmarie.com