Skip to main content

Avec des milliers de paires de chaussures reconditionnées, de seconde main ou issues des dressings de ses client(e)s, notre market place Claquettes Market dépoussière ce marché et allie style, durabilité et petits prix toute l’année.  Où vendre ses chaussures de seconde main ? Où en acheter ? On vous dit tout !

Claquettes Market, qu’est-ce que c’est ?

Notre marketplace, qui souffle sa première bougie, offre à ses client(e)s l’occasion de sauter le pas vers une mode à la fois durable et responsable, tout en limitant le gaspillage. Avec des paires reconditionnées, jamais portées ou remises en beauté, chaque membre de la famille peut y trouver son bonheur grâce à des marques comme Eram, Bocage, Mellow Yellow, Tbs, Faguo et bien d’autres.

Où vendre et acheter une paire de chaussures de seconde main ?

Trois lieux possibles avec Claquettes Market :

  • Via nos partenaires Eram et Bocage : 60 boutiques partenaires partout en France accueillent un corner Claquettes Market, dans lequel nos client(e)s peuvent déposer leurs paires de chaussures d’occasion. Les équipes mettent ensuite en pratique la formation qui leur a été donnée, pour hygiéniser et remettre en beauté les paires puis elles rédigent l’annonce, prennent les photos et mettent en ligne les articles avant de les envoyer si la vente se fait en ligne.
    Ici, la vente est donc gérée en totalité par l’équipe du magasin partenaire.
  • Via l’usine La Manufacture, basée dans le Maine-et-Loire : depuis 1927, La Manufacture est notre artisan chausseur français et partenaire de Claquettes Market depuis sa création. L’usine reconditionne les paires écartées de nos magasins à cause d’un petit défaut, puis celles-ci sont mises en ligne à partir de –50% de leur prix initial. Une action qui permet de lutter contre le gaspillage et d’offrir des paires de grande qualité à des prix abordables.
  • En ligne, sur claquettesmarket.com : qu’elles soient neuves ou déjà portées, les paires sont mises en vente par les membres de la communauté afin d’offrir une seconde vie à ces paires dont ils souhaitent se séparer, quelle que soit leur marque. Chaque membre décide alors du prix et s’occupe de son envoi.

Claquettes Market en quelques chiffres

Avec seulement un an d’existence, de Lorient à Nice et de Montpellier à Lille, plus de 4 000 paires ont été déposées par les clients. La plateforme a d’ores et déjà permis de reconditionner 17 000 paires dont 70% ont été écoulés vers les adeptes de la seconde main, que ce soit en ligne ou dans l’une des 60 boutiques partenaires.

En ligne, le site représente quant à lui un volume de 350k visites et 8 500 inscrits, avec de nombreuses marques proposées puisque les clients peuvent y ajouter les paires de leur choix, directement depuis leur dressing.

Claquettes Market offre un service innovant, au coeur de l’économie circulaire, et aussi avantageux économiquement parlant pour le vendeur puisqu’au lieu de laisser ses paires de chaussures enfermées dans son placard, il reçoit un bon d’achat du montant de sa vente. À ce bon d’achat, 30% sont ajoutés pour pouvoir être utilisés dans les boutiques Eram, Bocage ou Mellow Yellow, que la vente ait lieu en boutique ou directement sur la market place.

Encore joyeux anniversaire Claquettes Market, et longue vie à la seconde main !