SIXIÈME CIEL

NOTRE ESPACE DE TRAVAIL COLLABORATIF

Prendre de la hauteur en gardant les pieds sur terre

Depuis 2018, le Groupe Eram dispose d’un tiers-lieu baptisé le Sixième Ciel au cœur du Quartier de la création sur l’île de Nantes (Loire-Atlantique).

Le Sixième Ciel est le nouvel espace dédié aux rencontres, à la créativité et au travail collaboratif. Les équipes du Groupe Eram se retrouvent dans cet espace de travail collaboratif pour co-construire de nouvelles pratiques métiers et pour mieux appréhender l’évolution des modes de consommation de nos clients.

Espace d’échange et de partage, le Sixième Ciel établit également des synergies avec les quatre start-up hébergées sur place – Oksigen, la Chouette Co, Tembo Tool, et SinnRJ – tout en favorisant la transversalité entre les différents métiers du Groupe.

Un concept novateur qui permet à la fois aux collaborateurs du Groupe de se retrouver et d’accueillir les pépites de demain !

« Le Sixième Ciel, c’est notre véhicule pour accélérer notre transformation durable, notre transformation digitale et notre transformation culturelle, situé au cœur d’un écosystème qui bouge : l’île de Nantes. C’est un lieu hybride, qui mêle innovation, ouverture d’esprit et accélération des projets. »

— Renaud Montin, un des porteurs du Sixième Ciel et Directeur Marketing et Digital de Gémo 

NOTRE ÉCOSYSTÈME

Le Quartier de la création

Le Sixième Ciel se trouve au cœur du Quartier de la création, sur la pointe ouest de l’île de Nantes. Ce nouveau genre de quartier prend ses racines sur près de 15 hectares qui accueillaient autrefois les activités de l’industrie navale.

Lancé en 2009, le projet est de rassembler l’écosystème créatif nantais : communication, design, architectures, mode, médias, arts, publicité… et ainsi croiser les disciplines.

Le Quartier de la création a pour objectif de faire émerger un pôle d’excellence européen dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives en aidant :

  • à l’émergence culturelle : Les Machines de l’île, Stereolux, Trempolino, La Fabrique, le Hangar à Bananes…
  • à la recherche et à la formation : Médiacampus, l’École d’Architecture, le Pôle des Arts Graphiques, l’École des métiers du Cinéma, l’École des Beaux-Arts, l’École de Design et le Pôle des Cultures Numériques de l’Université de Nantes.
  • au développement économique avec notamment des hôtels d’entreprises et pépinières qui offre la possibilité d’accueillir, d’accompagner, de soutenir et de pérenniser des nouvelles activités : La Cantine, Le Karting, Le Solilab…
  • à la collaboration entre des acteurs clés : la Maison de l’avocat, le siège de Ouest France, Harmonie Mutuelle, le Gérontopôle…