CHANGE FOR GOOD

NOTRE PROJET GLOBAL D'ENTREPRISE

Réinventer un modèle d’entreprise plus vertueux, durable et responsable.

En 2018, accompagnés par des experts RSE, nous avons lancé le projet “Change For Good” afin d’accélérer et de structurer nos initiatives pour un développement plus durable de nos activités. En 2020, le Groupe structure sa démarche, et Change For Good devient le projet d’entreprise commun à toutes les marques. Notre défi est de nous transformer en profondeur pour répondre aux attentes de toutes nos parties prenantes.

Depuis toujours, la transformation et l’innovation font toute l’histoire du Groupe Eram, elles sont ancrées dans son ADN. Dès le début de l’aventure industrielle en 1927, le Groupe a vécu de profondes mutations. Au fil du temps et des bouleversements de la grande Histoire et de l’économie mondiale, l’entreprise a dû s’adapter pour continuer à se développer, dans le respect des valeurs humaines auxquelles elle est profondément attachée.

NOS ENGAGEMENTS

NOTRE MISSION

Favoriser l'épanouissement de chacun dans tous les moments de la vie

NOTRE AMBITION

Devenir une entreprise de référence reconnue pour ses performances responsables

NOS PARTIES PRENANTES

Nous engager pour toutes nos parties prenantes

CLIENTS

Contribuer à leur bien-être

COLLABORATEURS

Créer les conditions de l’épanouissement professionnel et personnel

CITOYENS

Garantir la responsabilité sociétale de nos actions

 

ACTIONNAIRES

Garantir notre indépendance financière pour maîtriser notre avenir

GROUPE

Cultiver les valeurs du Groupe

Conscient que la transformation de nos modes de fabrication, de commercialisation et de consommation ne pourra évoluer qu’en travaillant main dans la main avec un ensemble d’experts, le Groupe s’est entouré d’un écosystème pour accélérer sa transition vers une mode responsable.

NOTRE ÉCOSYSTÈME

Innover au cœur d’un écosystème inspirant

CHAIRE IMPACT POSTIF D’AUDENCIA

Depuis dix ans, le Groupe Eram est partenaire de la Chaire Impact Positif  portée par l’école de commerce nantaise Audencia.

Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de développement durable qui fait partie de notre projet global d’entreprise. Avec la Chaire Impact Positif, le Groupe rejoint un réseau d’enseignants-chercheurs, d’étudiants et d’entreprises.

Ce réseau apporte une vision sur les transformations du commerce, sur les enjeux sociaux et environnementaux pour en faire des leviers d’innovation et de performance.

CHAIRE BALI

La Chaire Bali (Biarritz Active Lifestyle Industry) est un programme d’enseignement et de recherche sur les innovations technologiques à venir dans l’industrie de la mode, porté par l’Estia (École supérieure des technologies industrielles avancée). L’ambition de la Chaire Bali est de devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques du futur pour les entreprises de la mode.

Pour faire face aux mutations nécessaires de cette filière, le Groupe Eram mène une réflexion aux côtés de cinq autres acteurs (Belharra, Patatam, Petit Bateau, Ceti et Decathlon), pour contribuer au développement d’une filière textile française durable. Des travaux innovants basés sur des nouveaux modèles économiques sont en cours sur le recyclage, la circularité, la traçabilité et la fabrication à la demande.

DESIGN FACTORY

La Design Factory Nantes est un programme d’innovation proposé par Nantes Université et L’École de design de Nantes Atlantique, pour répondre à une problématique d’entreprise par le prisme des usages, de l’idée au prototype. Le programme ambitionne de réduire la frontière entre le monde académique et le monde entrepreneurial en créant un lieu intermédiaire dans lequel les étudiants travaillent sur des projets professionnels de manière opérationnelle et autonome, en combinant ingénierie, design et cultures numériques.

Pour sa deuxième édition, la Design Factory Nantes s’est associée à Gémo pour réfléchir sur l’amélioration de l’expérience client sur le secteur du chaussant dans nos magasins. Après une visite immersive dans un magasin Gémo en septembre 2021, une équipe de 6 étudiants a travaillé pendant 4 mois sur une phase de prototypage dans le cadre d’atelier interdisciplinaire au ManufacturingLab à Nantes.

FASHION PACT

En 2019, le Groupe Eram rejoint le Fashion Pact.

Le Fashion Pact rassemble, pour la première fois dans le secteur de la mode et du textile, les dirigeants de plus de 60 entreprises mondiales du secteur (prêt-à-porter, sport, lifestyle et luxe ainsi que des fournisseurs et distributeurs), tous engagés autour de grands objectifs environnementaux centrés sur trois thématiques :

  • l’enrayement du réchauffement climatique
  • la restauration de la biodiversité
  • la protection des océans

NOS PARTENAIRES

— PARTENAIRES BUSINESS —

— COLLECTIFS —

— INSTITUTIONS —