Nos talents

L’attention portée aux femmes et aux hommes, qui font l’entreprise au quotidien, est une valeur qui a traversé les générations et reste toujours très présente. Respect et engagement réciproques constituent le socle du pacte de confiance entre l’entreprise et ses équipes.

La période que nous vivons modifie en profondeur les manières de travailler et les attentes des collaborateurs, notamment les plus jeunes qui sont en quête de sens et de plaisir. Construire le groupe de demain, c’est favoriser un environnement de travail propice à l’émergence de la créativité, de l’audace et de l’épanouissement personnel. Donner la parole à chacun, co-créer, libérer les initiatives sont les lignes directrices du bien travailler ensemble.  > Notre profil


Participer

> L’Iday : une boîte à idée géante

En mars 2016, le groupe a lancé une opération inédite visant à recueillir les propositions de ses 11 000 collaborateurs en France et à l’étranger sur les grands axes de sa stratégie. Une journée dédiée, l’Iday, où chacun pouvait poster ses idées  et liker celles de ses collègues. Ce sont au total 18 000 suggestions qui ont été faites. La suite ? Des projets en cours et des communautés chargées de donner vie aux idées.


Grandir ensemble

Notre rôle d’entreprise responsable est de préserver l’employabilité de nos collaborateurs et d’assurer un développement des compétences permanent répondant aux enjeux stratégiques de nos entreprises et aux transformations de nos métiers.                                                                            

Notre politique de développement des compétences s’articule autour de trois piliers :

> Apprendre par l’expérience : le travail est par nature apprenant. Les expériences développent les compétences et nous encourageons la pratique du tutorat.

> Apprendre en communauté : L’apprentissage social se pratique à travers l’animation de communautés d’experts en interne ou d’autres événements informels (learn & lunch, conférences thématiques, atelier de co-développement…).

> Apprendre en se formant : Enfin, la formation classique pour laquelle nous privilégions des programmes courts, ludiques, digitaux et orientés opérationnels.

 

Nous donnons la priorité à trois types de parcours de formation  :

> Des parcours de management pour mettre en cohérence les pratiques managériales avec les valeurs du groupe
> Des parcours certifiants permettant aux collaborateurs de valider leurs acquis professionnels
> Des parcours sur la culture digitale pour accélérer la transformation numérique du groupe

 

< revenir à la page des engagements