Nos valeurs humanistes agissent comme un trait de caractère et guident nos actions quotidiennes. Afin d’être plus efficace pour les causes qui nous tiennent à cœur, la Mission Solidarités coordonne les initiatives individuelles de chacune des enseignes et de nos bureaux en Asie.
Nos 4 axes d’engagements solidaires
1 – Le soutien à l’enfance et à l’éducation
- Depuis 2015, notre marque GÉMO finance, un programme d’éducation préscolaire auprès de l’UNICEF, afin de permettre aux enfants les plus vulnérables de Dhaka (capitale du Bangladesh) d’accéder à une éducation préscolaire. En 3 ans, ce soutien a bénéficié à 12 000 enfants de 4 à 6 ans.
- Iti et Batshi
- Sezanurva
- Lamia
- En 2017, le Groupe et ses marques se sont engagés autour d’un produit partage pour soutenir l’association Toutes à l’Ecole de Tina Kieffer. « My Lovely Pocket » est une pochette zippée entièrement réalisée en coton biologique équitable qui a pour but de scolariser les petites filles les plus démunies au Cambodge. Pour l’achat d’une pochette, 3€ sont reversés à l’association.
2 – Le soutien aux associations luttant contre les maladies graves
- En octobre 2017 Mellow Yellow soutient la lutte contre le cancer du sein
- TBS soutient l’étoile de Martin qui lutte contre le cancer pédiatrique
- Bocage soutient Aides pour la lutte contre le sida
3 – Le don de produits
Des produits invendus sont donnés à des associations pour qu’ils soient redistribués aux plus démunis ou pour être revendus afin de financer des actions de solidarité.
le Groupe ERAM s’est associé à la braderie solidaire “Mamans en fête” orchestrée par la fondation des Apprentis d’Auteuil dont les recettes sont versées aux mères en difficulté: + de 5 000 paires de chaussures ont été données par les marques du Groupe.
Gémo est partenaire de l’Agence du Don en Nature : 50 000 paires de chaussures et 15 000 articles textile enfants ont été fourni par notre marque.
4 – Mécénat de compétences
Démarré en 2015, nous avons poursuivi l’expérience du mécénat de compétences pour l’insertion des jeunes en décrochage scolaire en partenariat avec l’association Apprentis d’Auteuil. Les premiers retours sont encourageants tant pour les jeunes que pour les parrains.